Recommandations pour créer et mettre à jour son profil ORCID : que renseigner dans la section “Emploi”
| Description de la ressource | |
|---|---|
| Titre | Recommandations pour créer et mettre à jour son profil ORCID : que renseigner dans la section “Emploi” |
| Support | Document PDF |
| Auteur | Groupe national sur les consignes ORCID/ROR |
| Etablissement auteur | |
| Langue | Français |
| Licence | CC-BY-NC |
| DOI | |
| URL d'accès à la ressource | |
| Date de création | 09/2025 |
| Date de dépôt | 2025 |
| Public cible | Chercheurs, Développeurs, Doctorants, Editeurs, Gouvernance, Professionnels de la doc |
Contenu
L’objectif d’ORCID est de proposer une solution pour identifier correctement les auteurs dans les publications scientifiques. Ces recommandations sont à destination des titulaires de profils ORCID, pour garantir la pertinence des informations renseignées de type « Emploi/Employment » au niveau français, en accord avec le cadre national.
Découvrez les recommandations pour créer et mettre à jour son profil ORCID : que renseigner dans la section « Emploi ».
Citation
Groupe national sur les consignes ORCID/ROR , « Recommandations pour créer et mettre à jour son profil ORCID : que renseigner dans la section Emploi ». Document en français, consulté le 13/07/2025. URL : https://orcid-france.fr/les-ressources/recommandations-pour-creer-et-mettre-a-jour-profil-orcid-renseigner-section-emploi